Charlène Favier commence le tournage d'un unitaire pour Arte.
Après son très remarqué premier film, Slalom, sélectionné à la Semaine de la Critique en 2020, sélectionné aux César et primé à Angoulème et Deauville, la réalisatrice et scénariste revient à la mise en scène, cette fois pour la télévision.
Du 1er au 30 juin, Nicole Collet - Image & Compagnie, une société du groupe Mediawan, annonce le tournage d'un nouvel unitaire pour Arte, La fille qu'on appelle pour Arte, avec le soutien de la Région Sud en partenariat avec le CNC,et la PROCIREP, et la participation de TV5 MONDE. Il est adapté du roman de Tanguy Viel La fille qu’on appelle (Les Éditions de Minuit) sorti à l’automne 2021, qui avait rencontré un grand succès critique.
La fille qu’on appelle raconte l'histoire de Laura, vingt ans, fort belle et démunie, qui revient au pays pour retrouver son père Max, ancien boxeur et chauffeur du maire, Quentin le Bars, la soixantaine. Pour faciliter son installation, Max demande au maire d'aider sa fille à trouver un logement...Entre Laura et Quentin le Bars, l'engrenage perfide du désir et de la fascination ne tarde pas à se mettre en place. A partir des corps, l'histoire se déroule comme une plaidoirie mêlant injustice sociale et arrogance politique. Haletant et vif, ce thriller minimaliste épouse l'emprise psychologique et pose la question de qui domine, qui se soumet et se révolte aussi...
L' adaptation du roman est signée Antoine Lacomblez et Charlène Favier alors que les dialogues sont aussi signés par Antoine Lacomblez. La fille qu’on appelle réunit Alba Gaïa Bellugi, Jean-Pierre Martins, PascalGreggory, Patrick D’Assumçao, Anne Suarez, Omar Mebrouk et Agnès Regolo.
Cet unitaire sera distribué par Mediawan Rights.
Francois-Pier Pelinard-Lambert (Le Film Français)