Tourné du 1er au 30 juin à Marseille et alentours, le film Arte "La fille qu'on appelle" réalisé par Charlène Favier est enfin finalisé et prêt à être diffusé.
Distribution : Mediawan Rights.
Date de diffusion : à venir
L'histoire est tirée du roman éponyme de Tanguy Viel paru aux Éditions de Minuit et sélectionné pour le Goncourt 2021.
La réalisatrice en signe l'adaptation avec Antoine Lacomblez (Jeux d'influence). On retrouve au casting de ce thriller sur les mécanismes de l'emprise Alba Gaïa Bellugi (3 X MANON, Inexorable), Jean Pierre Martins (Baron noir, Antoinette dans les Cévennes), Patrick d'Assumçao (Cheyenne et Lola, L'inconnu du lac) et Pascal Greggory, récemment à Cannes pour Un beau matin.
Laura (Alba Gaïa Bellugi), vingt ans, revient au pays pour retrouver son père Max (Jean-Pierre Martins), ancien boxeur et chauffeur du maire, Quentin le Bars (Pascal Greggory). Pour faciliter son installation, Max demande au maire d'aider sa fille à trouver un logement... Entre Laura et Quentin le Bars, l'engrenage perfide du désir et de la fascination ne tarde pas à se mettre en place.
Sous la forme de flash-backs des étreintes et des rencontres, l'intrigue de La fille qu'on appelle se déroule comme une plaidoirie mêlant injustice sociale et arrogance politique. Une fiction tendue et percutante sur l'emprise psychologique : qui domine, qui se soumet, qui se révolte ?